Rencontre avec Sarah Aime : Créatrice de bijoux de mariage sur mesure

A l’occasion de notre rencontre avec Sarah Aime, nous lui avons posé plusieurs questions au sujet de ce qui l’inspire pour créer ces élégants bijoux de mariage.

Bonjour Sarah, pour toutes nos futures mariées qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter ? Comment as-tu commencé ?

Bonjour à toutes ! Je suis Sarah, jeune maman, créatrice et entrepreneure dans l’univers des bijoux et accessoires de mariage. Je me suis lanc
ée il y a 2 ans et demi à la naissance de mon deuxième fils.

J’ai toujours été une créative et pour moi, c’était vraiment LE moment de mettre ma vie professionnelle en stand-by, pour vivre de ma passion, la Création.

Commbijoux de mariageent décrirais-tu tes créations ? Ton univers ?

Je pense que je peux définir mes créations comme fines, élégantes, mais surtout romantiques et modernes. J’essaie de créer un univers à mon image, romantique un brin bohème, j’aime les belles choses, les beaux bijoux, les mariages élégants.

D’où tires-tu ton inspiration ?

De la nature, des femmes, oui la femme en général m’inspire, elle est tellement belle. Certains pays comme les Etats-Unis ou l’Angleterre, où le mariage est une véritable institution, m’inspirent également beaucoup.

Peux-tu créer un bijou sur mesure ? Peux-tu faire une création unique pour une future mariée ?

Bien sûr, en tant qu’artisan je suis m’adapte avec plaisir aux demandes de mes clientes. De plus, cela me permet de les conseiller en fonction de leur robe ou du thème de leur mariage.Bijoux de mariage

Combien de temps te faut-il pour imaginer et créer un bijou sur me
sure ?

C’est très variable, si on part sur une base de bijou déjà créé, 2 semaines, ou si c’est de la création pure,
d’un mois à 1 mois et demi.

A quels types de femmes s’adressent tes collections ?

Mes créations sont destinées aux femmes qui souhaitent pouvoir porter à nouveau leurs bijoux après le mariage. Quel dommage de laisser ses bijoux dans une boite non ?

Quels matériaux préfères-tu travailler ?

Pour mes créations je travaille plusieurs matières. J’aime les matières nobles et raffinées tel que le plaqué Or ou pl
aqué Rhodium (platine argenté), le cristal Swarovski, les perles d’eau-douce, le satin de soie, la dentelle festonnée etc.

bijoux de mariage

Quel est ton rapport à tes créations ?

Pour moi chaque création est unique, même si c’est un modèle que je fais souvent, il est rare que 2 peignes soient exactement pareils. J’apporte une attention très particulière a mes packaging afin que chaque accessoire soit reçu comme un cadeau.

Quel est le must have de ta collection ?

J’ai deux créations fétiches, le collier de dos si la robe s’y prête et le peigne de mariée. Je trouve ces deux accessoires très romantiques et modernes à la fois.

Selon toi, quel est l’accord bijou-robe parfait ?

Oh la la, cela dépend de la robe, nous avons la chance de vivre une époque où les créateurs débordent d’imagination, il y a plusieurs accords parfaits. effectivement le bijoux de dos et la robe dos nu, le bracelet et la robe bustier, le peigne couronne et la robe taille
empire …
bijoux de mariage

Quelle est ta création préférée ?

Les boucles d’oreilles Juliette avec leurs attaches longues elles sont originales et modernes. Vous pouvez les retrouver sur mon site : http://atelier-sarah-aime.com/boucles-d-oreilles-mariage/228-boucles-d-oreilles-mariee-juliette.html

Quels sont tes projets pour l’Atelier Sarah Aime ?

Plein plein plein, réaliser une jolie saison 2017, des shootings, des salons, des partenariats. J’ai milles idées mais seulement des journées de 24h. Et puis, je lance une très jolie et toute nouvelle collection dès octobre 2017 !

Merci Sarah !

 

Vous avez trouvé cet article utile ?
Abonnez-vous aux articles de notre blog

Restez informés de nos derniers articles en nous donnant votre adresse email.

Pin It on Pinterest

Share This