Vous rêvez de vous marier dans un château ? Votre agence L’OR ET CHÂTEAUX vous présente les atouts de ses lieux d’exception.

1. La beauté des lieux

Notre belle Vallée de la Loire regorge de châteaux aussi variés que magnifiques. Selon votre budget et vos attentes, vous aurez le choix entre l’un des fameux châteaux de la Loire (Cheverny, Azay-le-Rideau etc.), châteaux de plaisance, manoirs, domaines ou maisons de maître.
Selon vos goûts, optez pour une salle de réception aux poutres apparentes et pierres de tuffeau, moulures au plafond, de style plus féodal ou bien encore dans une orangerie à l’architecture plus moderne.

2. Un cadre de rêve

Les paysages offrent également une grande variété. Profiter d’une vue magnifique sur les plaines du Val de Loire, les vignobles, les prairies ou les bois. Le cadre idéal pour vos photos de mariage.

3. Des hébergements sur place

La plupart des châteaux vous proposent des chambres à louer ou des gîtes sur le domaine. En tant que futurs mariés, vous pourrez réserver votre chambre dès la veille. Vous pourrez alors profiter de la présence de vos proches plus longtemps, vous préparer ensemble, vous rafraîchir ou vous changer pendant votre soirée et profiter de façon plus sereine.

4. Une privatisation totale

Menez la vie de châtelain le temps d’un week-end, le château vous appartient ! Vous bénéficierez d’espaces supplémentaires comme une salle de repos pour les enfants, des vestiaires, un lieu dédié au cocktail, des salons privatifs etc.
Vous apprécierez n’avoir aucune contrainte de place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous souhaitez une cérémonie laïque ? Profitez du parc ou du jardin à la française !

5. Vous marier dans un château = cachet et romantisme

En célébrant votre union dans un château, vous offrez à votre joli jour un cadre mémorable, rempli de charme et chargé d’Histoire. Bien sélectionner votre lieu est essentiel. Il sera l’écrin de vos plus beaux souvenirs.
Vous avez trouvé cet article utile ?
Abonnez-vous aux articles de notre blog

Restez informés de nos derniers articles en nous donnant votre adresse email.

Pin It on Pinterest

Share This