Vous souhaitez laisser un joli cadeau original à vos invités ?

Notre premier conseil est d’adapter votre petite attention à l’ambiance ou au thème de votre mariage.

Notre deuxième conseil est de l’adapter à votre personnalité. Vous pouvez d’ailleurs aussi bien laisser un joli souvenir de votre région. Le Val de Loire regorge de richesses à faire découvrir absolument ! Vos invités seront à coup sûr très heureux de pouvoir ramener chez eux un petit peu de vous.

Dans cet article, L’OR ET CHÂTEAUX, fait la part belle aux spécialités du Val de Loire. Du gâtinais au pays angevin, votre cadeau d’invité est à portée de main.

Le safran du gâtinais

safran gatinais

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Loiret est un département où l’on récolte du safran depuis le 17ème siècle. Biologique et de très belle qualité, il surprendra vos invités.

Vous préparez un mariage champêtre ? Alors pourquoi ne pas planter un bulbe dans un joli petit pot ? Plantez-y une petite ardoise et il vous servira également de porte-nom !

Si vous souhaitez profiter de sa belle couleur orangée, pour un mariage d’automne par exemple, disposez alors 2 ou 3 filaments dans un petit tube à essai fermé par un bouchon de liège.

Les pralines Mazet

pralines Mazet

Non loin de Montargis, se situe l’entreprise familiale Mazet. Elle produit des pralisnes de façon artisanale depuis 1636. Elles représentent une alternative locale et originale aux traditionnelles dragées.

Quant au contenant, amusez-vous ! Prenez une petite bourse en cuir pour un mariage sur le thème du Moyen-âge, une petite boite décorée de feuillage pour une ambiance végétale ou plus simplement un petit pot à dragées.

Les Cotignac d’Orléans

wedding planner loiret

Le Cotignac est une gelée de coing fabriquée dans l’orléanais depuis 1946. Cette friandise est l’ancêtre du célèbre roudoudou. La tradition veut que cette gourmandise soit offerte aux prestigieux visiteurs de passage à Orléans, ce qui en fait le cadeau idéal pour vos invités. Chaque petite portion de gelée est présentée dans une petite boite en épicéa, à personnaliser bien sûr !

L’huile de noix

cadeau invité

Autrefois, les familles qui possédaient des noyers, apportaient leurs noix aux huileries pour produire le précieux liquide. Aujourd’hui, cette pratique est devenue plus rare. L’huile de noix est devenue un produit haut de gamme. Quelques huileries fabriquent encore de façon artisanale cette huile typique de Touraine. C’est un cadeau qui représentera très bien la région Centre.

Mettez-la dans de petites fioles individuelles, nouez un joli ruban, collez une étiquette aux noms des mariés et le Tours est joué ! 😉

Le Quernon d’ardoise

wedding planner angers

Chez L’OR ET CHÂTEAUX, nous avons un véritable faible pour cette petite douceur ! Inventée par un confiseur angevin, elle est un hommage au bleu des ardoises typiques de cette région d’Anjou.

Faites découvrir à vos invités cette délicieuse nougatine croquante, enrobée de chocolat bleu fondant. Mettez-en 4 ou 5 dans des petits sachets transparents et un joli ruban aux tonalités de votre mariage. Succès garantit !

La personnalisation des cadeaux d’invités

Pour conclure cet article gourmand, un peu de wedding design !

Choisissez une spécialité et adaptez-la aux couleurs de votre mariage en personnalisant son contenant. Ruban, cordelette, étiquette aux noms des mariés, joli sticker, tampon, brin de feuillage, petite photo etc., jouez la personnalisation ! Vos invités vont A-DO-RER !

 

Crédits photos :

  • La mariée aux pieds nus.fr
  • Le comptoir local.fr
  • Bêtises et calissons.fr
  • Cducentre.com
  • La santé surtout.fr
  • Petit bec gourmand.fr
Vous avez trouvé cet article utile ?
Abonnez-vous aux articles de notre blog

Restez informés de nos derniers articles en nous donnant votre adresse email.

Pin It on Pinterest

Share This