robe de mariée

Suivez les conseils de notre créatrice Gaëlle Boulven.

Vous avez réservé votre lieu de réception, sélectionné votre traiteur et votre photographe. Voici venu le moment où vous allez choisir votre robe de mariée, LA robe que vous avez tant rêvé porter sans jamais savoir à quoi elle ressemblerait.

Parmi toutes les formes et les styles existants, vous vous demandez surement comment faire le bon choix ?

L’OR ET CHÂTEAUX a posé la question à la talentueuse créatrice de robes de mariée sur mesure Gaëlle Boulven. Elle vous confie ses secrets pour bien choisir votre robe, celle qui vous sublimera lors de votre joli jour, celle qui déclenchera les « Wahou ! Qu’est-ce qu’elle lui va bien ! » ou bien « C’est tout à fait son style ! ». Bref, LA robe qui n’attend que vous.

1) Essayer différentes formes de robes

Que vous achetiez votre robe dans une boutique de prêt-à-porter ou dans un joli showroom de créateur, le premier conseil de notre créatrice est d’essayer différentes formes de robes. Ainsi, et surtout si vous faites faire votre robe sur mesure, vous serez sûre qu’elle vous conviendra vraiment.

Attention cependant à ne pas en essayer trop non plus ! Restée centrée sur vos goûts. De cette manière, vous vous sentirez vraiment à l’aise le jour J.

2) Savoir s’entourer

Demander conseil à un proche qui vous connaît bien.

De plus, l’essayage de votre robe de mariée est un moment unique ! Il est souvent chargé en émotions. Alors, rien que pour cela, partagez-le avec votre maman, votre meilleure amie ou votre belle-sœur.

L’idée L’OR ET CHÂTEAUX : demander au photographe qui sera présent le jour de votre mariage, de vous accompagner. Il immortalisera ces instants de complicité avec vos proches.

3) Porter les bons sous-vêtements

Le troisième conseil de notre créatrice, est de vous rendre aux essayages vêtue du soutien-gorge que vous prévoyez de mettre le jour J. En effet, pouvoir se projeter le plus possible dans votre robe finale est indispensable pour être certaine que la robe aille parfaitement.

Choisissez-le de préférence couleur chair, sans bretelles et parfaitement adapté à votre tour de poitrine. N’hésitez pas à l’acheter dans un magasin de lingerie fine. Vous y recevrez les meilleurs conseils.

4) Ne pas charger votre tenue avec trop d’accessoires

C’est la meilleure façon de mettre en valeur votre robe ! D’ailleurs, le bijou doit servir à sublimer votre robe de mariée et pas l’inverse. N’hésitez pas à porter par exemple un bijou de dos avec un joli dos nu en dentelle. Effet sublime assuré !

Le conseil L’OR ET CHÂTEAUX : Accordez vos bijoux au thème de votre mariage. Par exemple, portez des boucles d’oreilles plumes pour une ambiance bohème chic. Attention, tendance !

5) Oui aux talons, non au mal de pieds !

Il est vrai que les talons ont un côté magique. Ils rendent la silhouette élancée et donnent beaucoup d’allure mais ne le faites pas au détriment du confort ! Il faut que vous soyez à l’aise avec la hauteur choisie car vous passerez toute la journée dans vos chaussures.

Le conseil L’OR ET CHÂTEAUX : Prenez avec vous une paire de ballerines ou de converses pour danser, vos pieds vous remercieront !

Merci à Gaëlle Boulven pour tous ces conseils précieux !

 

 

Vous avez trouvé cet article utile ?
Abonnez-vous aux articles de notre blog

Restez informés de nos derniers articles en nous donnant votre adresse email.

Pin It on Pinterest

Share This